Style de cuisine : Français, pour groupes
Au cÅ?ur de lâ??un des quartiers touristiques les plus courus de Paris, deux professionnels de la restauration ouvrent le Bistro 34, un restaurant traditionnel français.
Le Bistrot 34, câ??est lâ??histoire dâ??une belle rencontre entre deux hommes et deux talents : dâ??un côté Jean Neau, 52 ans, cuisinier de formation, et son associé, Bruno Millauriaux, également cuisinier.
Passé par de belles maisons comme le Fouquetâ??s ou le Sheraton Montparnasse, ou encore le Procope, Jean Neau créé, en 2003, la cuisine de Jean, rue de lâ??Abbé Grégoire - Paris 6e, avant de rejoindre le pied de Fouet, pendant deux ans, et de sâ??installer ici, au 34 boulevard St Germain, Paris 5e.
Bruno Millauriaux, 48 ans, Jean Neau le rencontre au Chien qui fume, en 1988. « Nous avons eu un coup de foudre professionnel », témoigne Jean Neau. Lâ??idée de monter un établissement à deux fait son chemin. Reste à trouver un emplacement. Câ??est là, au 34 boulevard St Germain, que les deux compères posent leurs valises.
Tous deux partagent la passion du plaisir, des bons plats et des produits frais. Le Bistro 34 a été pensé pour être un lieu de vie joyeux et convivial ou les clients sont accueillis en toute simplicité. Le mobilier, les pierres apparentes et les ardoises de la salle donnent un côté bistro dans la plus pure tradition.
Le Bistro 34 a la chance de bénéficier dâ??un bon emplacement mais les deux amis misent beaucoup sur les valeurs de base avec une carte simple et authentique. Ils utilisent dâ??excellents produits pour élaborer des plats classiques, servis dans un cadre chaleureux.
Le Bistrot 34 ne propose que des plats faits maison, à base de produits frais.
Ouvert depuis le 7 août 2010, le Bistrot 34 permet de se restaurer, le midi, pour un prix raisonnable. Selon Jean Neau : « sur le service de midi, il est important de sâ??aligner sur la valeur du ticket restaurant. Si vous proposez des plats pour 11 ou 12 euros, les clients savent quâ??ils peuvent venir chez vous régulièrement, avec leurs tickets ».
Lâ??ardoise est organisée en semainier, une manière dâ??allier à la perfection les atouts des deux chefs à leurs connaissances culinaires pour fidéliser la clientèle : « le client sait quâ??il trouvera du pot-au-feu le lundi, de la souris dâ??agneau le mardi, du magret de canard le mercredi et ainsi de suite. Si un plat lui plaît particulièrement, il reviendra le jour où nous proposons ce plat », note Jean Neau.
A la carte, avec en entrée une incroyable terrine et un foie gras exceptionnel entièrement fait maison, en plat un onglet sauce bleu, un moelleux de boeuf à la sauce moutarde, ou un saumon à l'oseille, et des desserts variés.
«Pour le vin, lâ??objectif est dâ??offrir une vraie valeur ajoutée et le meilleur accord à nos plats entièrement faits maison», souligne Jean Neau. Les appellations classiques, Bordeaux, Côtes du Rhône et de Provence sâ??accompagnent dâ??une séduisante carte de vins de propriétés.
Le Bistrot 34 offre aussi l'opportunité d'opter pour la formule « plats à emporter », permettant ainsi à chacun de déguster les plats chez soi.
Et enfin, la possibilité originale d'un choix de « carte à la carte ». Réservée aux groupes, elle propose aux hôtes de commander à l'avance les plats de leur choix avant de se rendre au restaurant entre amis.
Le Bistro 34, un rendez-vous gourmand à ne pas manquer !
Moyens de paiement : Carte Bancaire, Chèque, Ticket Restaurant, Chèque de Table, Chèque Restaurant, Chèque Déjeuner
Jours d'ouverture : Lundi (Midi & Soir), Mardi (Midi & Soir), Mercredi (Midi & Soir), Jeudi (Midi & Soir), Vendredi (Midi & Soir), Samedi (Midi & Soir), Dimanche (Midi & Soir)